L’équipe nationale algérienne qui a dominé hors de ses bases, à Monrovia, son homologue libérienne pour le compte des éliminatoires jumelées CAN coupe du monde 2010 n’a pas réussi à glaner les trois points de la victoire. Sa qualification au prochain tour, elle la doit à l’égalisation de l’équipe gambienne devant le Sénégal à quatre minute de la fin du temps règlementaire.


Notre correspondant en Algérie

Le 3ème et dernier tour des éliminatoires jumelées coupe d’Afrique des nations Coupe du monde de 2010 a été bénéfique à l’équipe algérienne qui a réussi à arracher un nul hors de ses bases au Liberia devant un adversaire qu’elle a dominé de bout en bout.

Les camarades de Slimane Raho n’ont pas réussi à inscrire le moindre but malgré l’attaque à outrance prônée par le coach Rabah Saâdane. Rafik Saifi et consorts ont ainsi attendu les quatre minutes de la fin du temps règlementaire de la deuxième rencontre opposant les Lions de la Terrenga du Sénégal à la Gambie pour voir Tijan Jaiteh assommer les Sénégalais par son but égalisateur. Avant cette égalisation, les Verts algériens étaient dans l’incertitude pour faire partie des 8 meilleurs deuxièmes des 12 groupes.

Grâce à ce résultat, l’Algérie termine première de son groupe et se qualifie directement à ce fameux 3ème tour dont le tirage au sort est fixé pour le 24 octobre prochain à Zurich. On peut même, en anticipant, dire que les Verts ont de grandes chances d’aller à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Angola puisque, ce sont les 3 premiers du groupe de quatre qui s’y qualifieront.

A la fin de la rencontre, le coach algérien Rabah Saâdane était aux anges. « Je suis très content pour avoir arraché le billet qualificatif au prochain tour, où nous serons tenus de nous imposer pour continuer notre aventure victorieuse », a-t-il déclaré.

L’équipe algérienne qui a raté plusieurs rendez-vous, aussi bien sur le plan continental que mondial, pourra reprendre des ailes pour se qualifier aux prochaines joutes. Pourvu que la hargne et la rage de vaincre ne s’émoussent pas!