Pays-hôte de la CAN 2017 des moins de 17 ans, le Gabon a débuté en encaissant un humiliant revers face à la Guinée (1-5) dimanche dans le groupe A. Même sanction pour le Cameroun, corrigé 4-0 par le Ghana…


Pays-hôte de la CAN 2017 des moins de 17 ans, le Gabon a effectué une entame catastrophique dans la compétition en sombrant 5-1 face à la Guinée dimanche à Port-Gentil lors du match d’ouverture. Grâce à Djibril Touré (6e), Sékou Camara (30e), Elhadji Bah (36e) et Aguibou Camara, le Syli cadet menait déjà 4-0 à la mi-temps !

Plus relâchés après la pause, les Guinéens ont bien ajouté un dernier but par Touré, mais ils ont ensuite permis aux locaux de sauver l’honneur par Fahd Moubeti. Repêchés suite à la réattribution de la compétition au Gabon, les Panthéreaux vont devoir changer radicalement de visage pour exister dans ce groupe A où le Ghana a également frappé fort.

En effet, le match entre les Black Starlets et le Cameroun a lui aussi tourné à la correction un peu plus tard (4-0) ! Des doublés d’Ayiah (25e, 64e) et Sulley (32e, 34e), dont un superbe lob, ont permis aux Ghanéens de rapidement plier l’affaire, affichant une puissance de feu impressionnante avant d’affronter l’hôte gabonais mercredi.