Après la victoire surprise du Cameroun devant la Guinée (2-0), le Maroc et le Sénégal s’affrontaient ce lundi en Tanzanie dans le 2e match du groupe B de la CAN des moins de 17 ans. Cette affiche s’est soldée par un score de parité (1-1) qui laissera des regrets côté marocain.

Beaucoup plus incisifs, les Lionceaux de l’Atlas ont bénéficié d’au moins 3 occasions nettes en première période mais ils ont manqué de réalisme et se sont heurtés au gardien adverse. Logiquement, Tawfik Bentayeb a fini par mettre son pays en tête au retour des vestiaires d’une belle demi-volée (47e).

Les Sénégalais ont alors tenté de pousser mais ils sont tombés sur un Mourid vigilant dans le but adverse. Finalement, alors que les 22 acteurs avaient tendance à s’endormir, les Sénégalais ont arraché l’égalisation dans les derniers instants sur un but de Mouhamadou Diaw qui a profité de l’avantage laissé par l’arbitre pour récupérer le ballon et marquer de près (88e). 2e journée jeudi avec Cameroun-Maroc et Sénégal-Guinée.