CAN U20 : Algérie, Maroc et RDC fixés !

A la suite du tirage au sort effectué dimanche, les affiches du premier tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019 sont connues. 16 sélections sont exemptées de ce tour de chauffe.


Dimanche, la CAF a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2019 des moins de 20 ans qui se tiendra au Niger. Grâce à leurs résultats passés, 16 sélections sont exemptées du premier tour, dont la Zambie, tenante du titre. “12 de ces pays se sont qualifiés pour la phase finale des deux dernières éditions. Les 4 autres se sont qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires de la dernière édition“, a justifié la CAF.

Ce premier écrémage va tout de même réserver de belles affiches avec notamment Algérie-Tunisie, Mauritanie-Maroc, Gabon-Togo, ou encore RD Congo-Tanzanie. Les matchs aller auront lieu du 30 mars au 1er avril, la manche retour du 20 au 22 avril prochains.

 Le programme du premier tour des éliminatoires de la CAN U20 2019

Mauritanie – Maroc

Guinée Bissau-Sierra Leone

Algérie – Tunisie

Liberia – Bénin

Gabon – Togo

Kenya – Rwanda

Ethiopie – Burundi

Ouganda – Soudan du Sud

Tanzanie – RD Congo

Seychelles – Mozambique

Malawi – Swaziland

Botswana – Namibie

 Exemptés de premier tour : Afrique du Sud, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Egypte, Libye, Mali, Nigéria, Sénégal, Soudan et Zambie

 Le programme du second tour :

Guinée VS Mauritanie ou Maroc

Nigeria VS Guinée Bissau ou Sierra Leone

Ghana VS Algérie ou Tunisie

Gambie VS Liberia ou Bénin

Burkina Faso-Liberia

Côte d'Ivoire VS Gabon ou Togo

Zambie VS Kenya ou Rwanda

Soudan VS Ethiopie ou Burundi

Cameroun VS Ouganda ou Afrique du Sud

Mali VS Tanzanie ou RD Congo

Afrique du Sud VS Seychelles ou Mozambique

Angola VS Malawi ou Swaziland

Congo VS Botswana ou Namibie

Sénégal-Egypte

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.