On connaît désormais 11 des 12 qualifiés pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans qui aura lieu du 14 février au 4 mars prochains en Mauritanie ! Après le pays-hôte, la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, la Namibie, le Mozambique, le Ghana, le Burkina Faso, la Centrafrique et le Cameroun, c’est le Maroc qui a validé son billet ce jeudi en partageant les points avec la Libye (1-1) à Tunis à l’occasion de l’avant-dernière journée des éliminatoires en zone UNAF (Afrique du Nord).

Bien lancés par un penalty transformé par Oussama Targhaline (32e), les Lionceaux de l’Atlas ont ensuite loupé la balle du 2-0 et ils ont été punis dans la foulée par les Libyens qui ont égalisé en début de seconde période. A l’image de ce coup franc difficilement repoussé par Bellaarouch, les Marocains ont tremblé sur la fin, mais ils ont tenu bon pour décrocher cette qualification !

Le dernier billet se jouera dimanche entre la Tunisie, hôte de ce tournoi qualificatif, et la Libye. Un match nul suffira aux Libyens pour accompagner le Maroc.

Le classement : Maroc 5 points (a joué tous ses matchs), Libye 4 pts, Tunisie 2 pts, Algérie 1 pt (a joué tous ses matchs)
L’Egypte a déclaré forfait.

Reste à jouer :

TUNISIE – LIBYE – Dimanche 27 décembre

Le but du Maroc en vidéo

La compo du Maroc

Image