Finaliste de la précédente édition, le Sénégal a validé son billet pour les demi-finales de la CAN 2017 des moins de 20 ans tout en éliminant le Cameroun 2-0 dimanche. Tombeuse du Soudan 3-1, l’Afrique du Sud accompagne les Lionceaux de la Teranga dans le dernier carré et au Mondial de la catégorie.


Après le dénouement inattendu du groupe A de la CAN 2017 des moins de 20 ans samedi, le groupe B de la compétition a livré un verdict moins surprenant ce dimanche avec les qualifications du Sénégal et de l’Afrique du Sud qui font coup double. En effet, outre leur qualification pour les demi-finales de la compétition, les deux sélections gagnent leur billet pour le Mondial de la catégorie.

Toujours invaincu, le Sénégal a enchaîné en s’imposant 2-0 face au Cameroun dans la « finale » de la poule. Des buts d’Ibrahima Niane et de Kreppin Diatta juste avant et après la pause permettent aux juniors de venger la sélection A en éliminant les Lionceaux Indomptables. Après son sacre à la CAN senior il y a un mois jour pour jour, le Cameroun voit donc son rêve de doublé s’envoler. Dans l’autre match, l’Afrique du Sud a suivi le Sénégal en disposant 3-1 du Soudan, qui reste lui aussi à quai.

 Classement final :

1. Sénégal 7 pts

2. Afrique du Sud 6 pts

3. Cameroun 3 pts

4. Soudan 1 pt