ivoire u23

Après l’Egypte et le Ghana, les deux derniers demi-finalistes de la CAN des moins de 23 ans seront connus ce vendredi puisque le groupe B, dans lequel tout est encore possible, rend son verdict.

Tenant du titre, le Nigeria doit se méfier et battre l’Afrique du Sud pour garder son destin en main. De leur côté, les Sud-Africains, 3es de la précédente édition, n’ont besoin que d’un point pour valider leur billet.

La Côte d’Ivoire se trouve elle aussi en ballottage favorable avant d’affronter la Zambie dans le cadre de cette dernière journée. Néanmoins, pour se qualifier, les Eléphanteaux devront faire au moins aussi bien que le Nigeria dans l’autre match du groupe puisqu’ils devancent les Olympic Eagles au bilan des confrontations directes.

Côte d’Ivoire-Zambie, il n’en restera qu’un…

En face, la Zambie ne maîtrise plus son destin et doit absolument s’imposer pour espérer se qualifier. Christian Kouamé (Genoa) et Ibrahim Sangaré (Toulouse) d’un côté, Patson Daka (Salzbourg) et Enock Mwepu (Salzbourg) de l’autre : cette affiche va opposer deux belles générations mais l’une d’elles va forcément rester sur le carreau….

Pour rappel, les trois meilleures équipes du tournoi (les deux finalistes + le vainqueur du match pour la 3e place) se qualifieront pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Le programme de vendredi (horaires en temps universel; pour la France ajoutez 1 heure) :

18h, Côte d’Ivoire-Zambie
18h, Afrique du Sud-Nigeria

Le classement : Afrique du Sud 4 points, Côte d’Ivoire 3 pts, Nigeria 3 pts*, Zambie 1 pt

* La Côte d’Ivoire devance le Nigeria au bilan des confrontations directes (victoire 1-0 des Éléphanteaux lors de la 1ère journée)