A l’issue du sacre de l’Egypte en finale vendredi contre la Côte d’Ivoire (2-1 a.p.), la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé son équipe-type de la CAN des moins de 23 ans.

Sans surprise, les Egyptiens, qui ont raflé toutes les distinctions individuelles, se taillent la part du lion avec 5 joueurs dont Ramadan Sobhi (22 ans, prêté à Al Ahly par Huddersfield), meilleur joueur du tournoi, Mostafa Mohamed, meilleur buteur de la compétition, et Mohamed Sobhy, le meilleur gardien. Désigné meilleur entraîneur du tournoi, le sélectionneur égyptien Shawky Gharib prend quant à lui logiquement place sur le banc pour diriger cette formation.

On retrouve également 4 Ivoiriens, dont Youssouf Dao, auteur de deux buts, et le défenseur central Kouadio-Yves Dabila, prêté par Lille au Cercle Bruges. Le latéral droit sud-africain Repo Mapele et le milieu de terrain ghanéen Evans Mensah, lui aussi auteur de deux buts, complètent ce onze où auraient aussi pu figurer le Camerounais Franck Evina et le Ghanéen Yaw Yeboah.

Image