CdC : le CS Sfaxien ne confirme pas

Grosse déception pour le CS Sfaxien. Auteurs d’un succès retentissant sur le terrain de l’Etoile du Sahel (1-0) lors de la 1ère journée, les Tunisiens ne sont pas parvenus à enchaîner et ils ont été accrochés (1-1) par Enugu Rangers à domicile ce mercredi dans le cadre de la 2e journée du groupe B de la Coupe de la Confédération. Après avoir vendangé énormément d’occasions, le CSS pensait avoir fait le plus dur lorsque Marzouki a trouvé la faille (71e) mais Ousmane Sané a égalisé dans la foulée pour les Nigérians (73e).

Dans les derniers instants, la barre a ensuite repoussé la tentative de Heni Amamou qui aurait pu se transformer en sauveur providentiel pour les locaux. Avec ce score de parité, les deux équipes conservent la tête de la poule avec 3 points d’avance sur Salitas et l’Etoile du Sahel qui se sont également neutralisés un peu plus tôt (0-0).

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.