liverpool_logo.jpg

Les internationaux ivoiriens Didier Drogba et Salomon Kalou et le ghanéen Michael Essien devraient être sélectionnés par Avram Grant pour essayer de faire plier la défense de Liverpool ce soir lors du match retour de la demi-finale de Ligue des Champions. L’équipe londonienne aura aussi à sa disposition le nigérian John Obi Mikel.


Le gagnant de la demie finale FC Chelsea – FC Liverpool affrontera Manchester United pour la première finale exclusivement anglaise de l’histoire de la Ligue des Champions. Les mancuniens se sont qualifié hier en battant Barcelone à Old Trafford avec un but de Paul Scholes.

Drogba à nouveau à son meilleur niveau

DROGBA_Didier.jpgDrogba a été blessé au genou en novembre 2007 et n’a donc pas pu jouer pendant un mois puis a été absent de son club pour la Coupe d’Afrique des Nations lors de laquelle il a amené son équipe jusqu’à la demie finale. Ces absences ont eu pour conséquence une certaine baisse de régime dans le jeu de l’attaquant ivoirien.

Cependant, beaucoup d’espoirs reposent aujourd’hui sur lui après son excellent match contre Manchester United ce week-end à l’occasion duquel les spécialistes ont déclaré qu’il était revenu à son meilleur niveau.

Des joueurs clé des « Blues »

EssienChelsea.jpgEssien, lui, a été nommé joueur africain de l’année le 12 décembre 2007 par la BBC et est un des rouages essentiels du milieu de terrain de l’équipe d’Avram Grant. Il a encore montré son importance en marquant le but décisif de la victoire de son équipe contre Everton qui leur a permis de continuer dans la course pour le championnat anglais.

KalouBonaventure.jpgL’international ivoirien Salomon Kalou occupe lui aussi une place importante au sein de l’équipe, marquant régulièrement lors de matchs importants, il est considéré comme un des joueurs les plus réguliers de Chelsea.

Des chiffres promettant un match ouvert

Chelsea_logo.pngLe match aller à Liverpool s’est terminé sur une égalité à un but partout avec un but contre son camp du défenseur John Arne Riise à la 94ème minute. Ce résultat donne un avantage à Chelsea puisqu’il lui garantit qu’une égalité au score vierge suffirait pour lui permettre de jouer la finale qui aura lieu le 21 mai a Moscou.

liverpool_logo.jpgCependant l’histoire semble donner l’avantage à Liverpool puisque l’équipe a remporté les deux dernières demies finales qui ont vu les deux équipes s’opposer. De plus l’équipe de Steven Gerrard a hissé 5 fois la coupe du principal tournoi européen alors que les londoniens n’ont encore jamais réussi à mettre la main dessus.