Chaude bataille en perspective entre l’Angleterre et le Nigeria ! Révélation du début de saison outre-Manche avec 4 buts en 4 matchs de Premier League, l’attaquant de Chelsea, Tammy Abraham (21 ans), ne figure pas dans la dernière liste du sélectionneur anglais, Gareth Southgate.

Le natif de Londres a bien connu deux sélections avec les Three Lions fin 2017, contre l’Allemagne et le Brésil (deux 0-0), mais il s’agissait de deux matchs amicaux et le jeune talent reste donc éligible avec le pays de ses parents, le Nigeria, qui le convoite très sérieusement.

Président de la Fédération nigériane (NFF), Amaju Pinnick a déjà commencé à placer ses pions. «On nous a dit de patienter jusqu’en avril 2020, quand il espère prendre une décision définitive à ce sujet. Je lui ai dit qu’il avait plus de chances de jouer régulièrement avec le Nigeria qu’avec l’Angleterre, qui compte de très nombreux attaquants», a insisté le dirigeant pour le Daily Express. Mais l’heure du choix pourrait sonner plus tôt que prévu pour l’attaquant. S’il continue à ce rythme, Southgate a en effet de bonnes chances de le convoquer dès le mois prochain et Abraham devra trancher…