La Fédération algérienne de football a arrêté le programme de préparation des hommes de Rabah Saâdane en vue de la Coupe du monde. Les Fennecs découvriront la Suisse, la France et enfin l’Allemagne avant de se rendre en Afrique du Sud.


La Fédération algérienne de football (FAF) a peaufiné le programme de préparation des Fennecs en vue de la Coupe du monde. On en connaît désormais les détails, communiqués sur le site officiel de l’instance dirigeante.

Les protégés de Rabah Saâdane débuteront leur préparatifs pour l’Afrique du Sud par un stage en Suisse. Du 13 au 27 mai, la sélection algérienne sera abritée dans la ville de Crans-Montana, située à 1500 mètres d’altitude. Ce sera consacré au contrôle médical et à l’évaluation physique des joueurs convoqués. L’opération sera effectuée par des spécialistes qui procéderont également à l’élaboration du dossier médical de chaque joueur selon les normes requises par la FIFA pour une participation à la Coupe du Monde. Le dernier jour, direction Dublin, pour une rencontre amicale face à l’Irlande, « la 33e équipe qualifiée pour le Mondial ».

Prendre de la hauteur

Avant de se rendre en Allemagne, les Algériens disposeront de deux jours à Paris. Le 31 mai, la délégation algérienne se rendra ensuite en Allemagne, lieu du deuxième rassemblement. C’est à Nuremberg, au cours d’un stage sponsorisé par son équipementier, que la Khadra achèvera sa préparation. Selon le directeur du grand hôtel de Golfe et Palace, contacté par El Watan, l’Algérie a réservé tout l’hôtel. « C’était une condition essentielle des Algériens pour leur venue chez nous », a précisé Claudio Casanova, laissant entendre, par là, la volonté des Verts de se renfermer sur eux-mêmes pour rester concentrés. « Ils ne veulent côtoyer ni journaliste, ni supporter, ni client. A cette période de l’année, ce n’est pas un problème pour nous d’accéder à leur requête », a-t-il fait remarqué. Ce second regroupement sera axé sur la préparation à la Coupe du monde et au second match amical qui aura lieu le 5 juin 2010, en Allemagne, contre l’équipe nationale des Émirats Arabes Unis.

C’est le 4 mai, au cours d’une conférence de presse animée par Rabah Saâdane, que la liste définitive des 23 Fennecs pour l’Afrique du Sud sera officialisée. Pour rappel, lors du Mondial, l’Algérie évoluera dans le groupe C, et affrontera la Slovénie (13 juin), l’Angleterre (18 juin) et les Etats-Unis (23 juin).