Deux semaines après la fin de la Coupe du monde 2014, qui s’est soldée par le sacre de l’Allemagne, la FIFA a annoncé le lauréat du trophée du plus beau but. Le Colombien James Rodriguez a été plébiscité par les internautes pour sa volée victorieuse face à l’Uruguay.


Sacré meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 avec ses six réalisations en cinq rencontres avec la Colombie, James Rodriguez a remporté une distinction de plus ce lundi. Le milieu de terrain qui appartient toujours pour l’heure à Monaco a vu sa volée contre l’Uruguay en 8e de finale être désignée plus beau but du Mondial. En lice avec 14 autres réalisations durant la compétition, ce but a été plébiscité sur le site de la FIFA.

« Son bijou d’instinct, de puissance et de précision qui n’a laissé aucune chance au gardien de l’Uruguay Fernando Muslera« , indique la FIFA avant de poursuivre : « Près de 80 % d’un total de quatre millions de votants ont donné leur voix au milieu de terrain de l’AS Monaco« . A noter que le Colombien a vu une autre de ses réalisations, une balle piquée face au Japon, être 3e plus beau but du Mondial, juste derrière la tête lobée victorieuse de Robin van Persie contre l’Espagne.