En marge de la lutte contre le Covid-19, la Fédération algérienne de football (FAF) a pu récolter une importante somme d’argent. C’est ce qu’a annoncé Salah-Bey Aboud, le chargé de communication de la FAF.

Le compte d’aide et de solidarité instauré par la FAF pour faire face à la pandémie de coronavirus a porté ses fruits. Selon les déclarations de Salah-Bey Aboud à la Radio nationale algérienne, un montant de plus d’un million d’euros a été collecté par l’instance faîtière du football algérien.

«Le montant a dépassé un million d’euros. Cela a été possible grâce à la contribution de tout le monde, y compris les Ligues régionales. Pour les clubs professionnels, ils ont cédé leur quote-part des droits TV. Je laisserai au président de la FAF (Kheireddine Zetchi, ndlr) le soin de divulguer le montant exact prochainement», a-t-il laissé entendre. Avec une participation de 30 millions de dinars, soit environ 216 000 euros, la Ligue algérienne de football professionnel a contribué à près d’un quart du montant récolté lors de ladite collecte.

Précisons que la somme collectée par la FAF sera versée sur le compte d’aide ouvert par l’Etat algérien.