Après le Tunisien Omar Zekri de l’US Ben Guerdane et le Gambien Omar Colley de la Sampdoria de Gênes, un troisième joueur africain a été contrôlé positif au covid-19. Il s’agit du Sud-Africain Ben Motshwari (Orlando Pirates, à droite sur la photo).

La pandémie de coronavirus n’épargnera pas les footballeurs sud-africains. Alors qu’une reprise de l’ABSA Premiership est envisagée, un nouvel élément risque de modérer l’engouement entourant cette éventualité. En effet, un joueur de l’élite sud-africaine a été testé positif au coronavirus. Il s’agit de Ben Motshwari, milieu de terrain de 29 ans des Orlando Pirates. C’est ce qu’a annoncé le club de Johannesburg dans un communiqué publié jeudi.

«Les Orlando Pirates confirment que Ben Motshwari a été testé positif au covid-19. Ben a subi un test la semaine dernière alors qu’il présentait des symptômes comparables à ceux d’une grippe», ont indiqué les Bucaneers dans un communiqué. «Ses résultats se sont avérés positifs. Le joueur est asymptomatique et a été placé à l’isolement pour une durée de quatorze jours. Il devra présenter un test négatif pour en sortir. Le joueur doit indiquer aux médecins les personnes avec lesquelles il a été en contact afin qu’elles soient également testées».

Cette mauvaise nouvelle provenant du club le plus prestigieux d’Afrique du Sud avec Kaizer Chiefs ne plaide pas en faveur de la reprise des activités footballistiques, mises à l’arrêt depuis mars dernier au pays de Nelson Mandela.