La Fédération ivoirienne (FIF) a tranché ! Alors que de plus en plus de pays, comme le Maroc, l’Egypte, le Mali, le Liberia et la Zambie, se dirigent vers une reprise des compétitions après l’interruption provoquée par la pandémie de coronavirus, le comité exécutif de la FIF a effectué un choix différent en annonçant ce vendredi l’arrêt définitif de la saison de Ligue 1 à l’issue de la 20e journée.

En tête du classement à ce moment-là, à six journées du terme, le Racing Club d’Abidjan est sacré champion et prendra part à la prochaine Ligue des champions. Promu en 2018, le club décroche ainsi le premier titre de son histoire !

Dauphin avec trois points de retard, le FC San Pédro devra quant à lui se contenter de la Coupe de la CAF. Aucune équipe n’est en revanche reléguée, ce qui signifie que le prochain exercice de Ligue 1 se disputera avec 16 participants. Les deux promus seront connus à l’issue de deux mini-tournois regroupant les trois premiers de chacune des deux poules de Ligue 2. La Coupe de Côte d’Ivoire a quant à elle été annulée.

Le classement final

Le communiqué de la FIF