Sans club depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc tarde à rebondir. Ancien coéquipier du Cévenol en charnière centrale à l’OM (1997-99) puis à l’Inter Milan (1999-2000), Cyril Domoraud rêve de voir le technicien français venir entraîner son pays, la Côte d’Ivoire.

«Blanc serait trop grand pour un club en Côte d’Ivoire. Mais pourquoi pas la sélection ? On a des joueurs de très haut niveau», a plaidé l’actuel président de l’association des footballeurs ivoiriens (AFI) sur les ondes de RFI. «Durant trois années ensemble, quand nous partagions la même chambre, je l’ai vu après chaque entraînement, prendre des notes, se préparer. Pour moi, il est le meilleur entraîneur de France, grâce à son intelligence et sa vision du jeu.»

Diplomate, Domoraud a toutefois tenu à ne pas froisser l’actuel sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, nommé en mars. «C’est un bons gars. Il a soutenu Hervé Renard lors du sacre à la CAN 2015. Il connaît bien la maison. Il a tout mon soutien», a assuré l’ancien Bastiais. Pas de jaloux !