Le TP Mazembe n’a pas douté ! En excellente position après sa victoire 2-1 au Soudan à l’aller, le tenant du titre a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe de la CAF en confirmant à domicile ce dimanche contre Hilal Obeid (5-0) à l’occasion des quarts de finale retour.

Malgré une frayeur en début de partie lorsque Mondeko a dû sauver une tête adverse sur sa ligne, les Corbeaux de Lubumbashi n’ont pas douté et pris les devants par Kasusula, de retour dans le onze (39e). En manque de réalisme en première période, les Congolais ont déroulé après la pause avec des buts de Traoré (48e) et de l’inévitable Malango (53e), déjà auteur d’un doublé à l’aller. Tout juste entré en jeu, Elia a ensuite alourdi l’addition (84e) avant de servir Mpeko pour le 5-0 dans le temps additionnel (90e+3) ! Le TPM sera confronté à une opposition plus relevée en demi-finale face au FUS Rabat.

 Le onze de départ du TPM : Gbohouo – Mpeko, Kabaso, Mondeko, Kasusula – Sinkala, Adjei, Kalaba – Ushindi, Malango, A. Traoré