Coupe de la CAF : Paradou et DCMP gagnent mais prennent la porte

Pas de miracle pour les Algériens du Paradou AC et pour les Congolais du Daring Club Motema Pembe. Plus maîtres de leur destin, les deux formations se sont imposées ce dimanche à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, mais cela n’a pas suffi puisque Enyimba et Zanaco les ont devancées dans leur groupe respectif pour s’emparer des deux derniers billets pour les quarts de finale. Le dénouement est particulièrement cruel pour le DCMP, à égalité de points avec Zanaco et devancé seulement au bilan des confrontations directes.

A signaler les victoires à l’extérieur d’Horoya et du FC Pyramids, déjà qualifiés mais qui ont tenu à terminer en beauté. Rendez-vous mercredi 5 février pour le tirage au sort des quarts.

Les résultats de dimanche

Nouadhibou (Mauritanie) 0–1 Pyramids (Egypte) (Groupe A)
Bidvest Wits (Afrique du Sud) 0–2 Djoliba (Mali) (Groupe B)
Al Nasr (Libye) 0–2 Horoya (Guinée) (Groupe B)
San Pedro (Côte d’Ivoire) 2–5 Enyimba (Nigeria) (Groupe D)
Hassania Agadir (Maroc) 0–3 Paradou (Algérie) (Groupe D)
Enugu Rangers (Nigeria) 1–1 Al Masry (Egypte) (Groupe A)
RS Berkane (Maroc) 1–1 Zanaco (Zambie) (Groupe C)
DC Motema Pembe (RD Congo) 1–0 ESAE (Bénin) (Groupe C)

Les qualifiés pour les quarts de finale : FC Pyramids (EGY), Al Masry (EGY), Horoya (GUI), Al Nasr (LIB), RS Berkane (MAR), Zanaco (ZAM), Hassania Agadir (MAR), Enyimba (NIG)

Le classement final groupe par groupe

Image

Image

Image

Image

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.