La RS Berkane sur le gong ! Grâce à un but du Togolais Kodjo Fo-Doh Laba au bout du temps additionnel (90e+4), les Marocains ont pris une option sur le sacre en Coupe de la Confédération en s’imposant 1-0 à domicile face au Zamalek ce dimanche en finale aller. Réputés pour leur solidité défensive, les Egyptiens pensaient pourtant repartir avec le résultat qu’ils étaient venus chercher mais les dernières secondes leur auront été fatales.
Un dénouement pas forcément immérité tant les locaux ont poussé, en se procurant de multiples occasions mais Fo-Doh Laba a trouvé le poteau à deux reprises en première période, tandis qu’Omar Salah, habituel gardien numéro 3 et dont certains doutaient de la fiabilité avant le match, a multiplié les miracles dans le but cairote.
Fo-Doh Laba in extremis !
Sous les yeux du sélectionneur marocain Hervé Renard ou encore du président de la CAF, Ahmad, les Chevaliers Blancs ont un peu moins tremblé en seconde période et ils auraient même pu faire un hold-up en contre. Mais la pression s'est accentuée sur la fin et, finalement, une ultime offensive a permis à Fo-Doh Laba, servi sur un long ballon, de trouver enfin la faille suite à un débordement de sa part puis une remise de Laachir. De quoi offrir à la RSB un matelas certes pas très épais mais qui pourrait avoir son importance dimanche prochain au moment de la manche retour en Egypte.
📽 HIGHLIGHTS .. RS Berkane 1-0 Zamalek
Final 1st Leg #TotalCAFCC pic.twitter.com/j2K110ASrZ— #TotalEnergiesAFCONU20 (@CAF_Online) May 20, 2019
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #RSBZSC #TotalCAFCC pic.twitter.com/n8iacYqnzr
— CAF (@CAF_Online) 19 mai 2019
STATS | Check out the full-time stats! Which team had the better overall performance? #TotalCAFCC #RSBZSC pic.twitter.com/1PMov5fRZi
— CAF (@CAF_Online) 19 mai 2019