Le club universitaire du Bénin, ESAE FC, a reçu son homologue zambien de Zanaco FC ce dimanche au Stade Charles de Gaulle de Porto Novo pour le compte de la troisième journée des phases de groupe de la Coupe de la Confédération. Un match qui n’a pas connu de gagnant.

Pas de vainqueur ni de vaincu entre ESAE FC du Bénin et Zanaco FC de la Zambie dans l’après-midi de ce dimanche. Le club universitaire du Bénin a été tenu en échec sur ses propres installations par Zanaco FC, représentant zambien dans la Coupe de la Confédération. Un score final de nul et vierge (0-0) a sanctionné cette rencontre qui a opposé les deux derniers clubs au classement dans le groupe C.

ESAE pas récompensé de ses efforts

Pourtant, le club universitaire méritait largement mieux au vu de sa prestation. Contrairement aux deux précédentes journées, ESAE FC s’est montré beaucoup plus ambitieux et dangereux, mais a souvent péché dans la finition comme à son habitude. Malgré leurs nombreuses tentatives offensives, les poulains du coach Richard Bio ont à chaque fois buté sur Toaster Nsabata, le gardien de but zambien auteur d’une très grosse performance. Grâce à ce match nul, le représentant béninois marque le tout premier point de son histoire dans la compétition continentale.

Quant à Zanaco, toujours pas de victoire ni de défaite enregistrée au cours de la campagne. Le club zambien enchaîne ainsi son troisième match nul.

Précisons qu’ESAE FC et Zanaco FC se retrouveront dans quelques semaines dans le cadre du match retour comptant pour la quatrième journée des phases de groupe en terre zambienne.