Reversé en Coupe de la Confédération suite à son élimination en Ligue des champions face au Zamalek, Génération Foot jouera sa place en phase de groupes contre les Béninois d’ESAE. Manche aller ce mercredi à Thiès.

Par Mbaye Samb,

Génération Foot du Sénégal-ESAE Football Club du Bénin, telle est l’affiche du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, dont la manche aller se joue ce mercredi à 18h (heure locale) au Stade Lat-Dior de Thiès, au Sénégal. Cette double confrontation représente l’ultime occasion pour les Académiciens de poursuivre l’aventure continentale cette saison.

En effet, Génération Foot a été éliminé de la Ligue des champions jeudi dernier puisque les Sénégalais ne sont pas parvenus à garder l’avantage acquis sur la pelouse du Stade Lat-Dior devant le Zamalek d’Egypte (2-1). Au terme d’un match retour qui a suscité beaucoup de commentaires, les Egyptiens ont finalement arraché le ticket de la qualification, en s’imposant sur le score de 1 but à 0.

Même si Génération Foot a la faveur des pronostics, les Béninois ont décidé de jouer crânement leur chance pour marquer leur première participation à une compétition continentale. Vainqueur de la Coupe du Bénin, ESAE Football Club a bien grandi après seulement 5 ans d’existence, pour faire partie aujourd’hui des clubs d’élite du Bénin. Du côté des Sénégalais, le seul mot d’ordre c’est la gagne selon l’entraîneur Djibril Fall. Pour lui, un match à domicile se gagne et toutes les énergies nécessaires seront déployées, pour marquer le maximum de buts et éviter d’en encaisser…