Le Daring Club Motema Pembe de la République Démocratique du Congo recevait dimanche son homologue du Bénin, ESAE FC, dans le cadre de la 6ème  et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Le match s’est soldé par une courte victoire 1-0 des Congolais qui sont tout de même éliminés de la compétition. 

Le DCMP de la RD Congo ne disputera pas les quarts de finale de la Coupe de la Confédération 2019-2020. Malgré une victoire obtenue à domicile dimanche face à ESAE FC (1-0), le club congolais ne poursuivra pas l’aventure dans la compétition continentale. Battu par Zanaco à Lusaka lors de la précédente journée, le club congolais devait s’imposer et espérer une défaite du club zambien.

Comme un goût d’inachevé

Ce dimanche, la victoire impérative espérée a été acquise face à ESAE FC mais est restée insuffisante pour une qualification. Puisque, dans l’autre rencontre du groupe C, Zanaco FC a pu tenir en échec le leader, la RS Berkane (1-1). A égalité de points avec le club zambien, le DCMP sort de la compétition à cause de son bilan défavorable dans les confrontations directes.

Pourtant, tout avait très bien débuté pour les Congolais. Déjà à la 4ème  minute de jeu, Bongonga Kombe ouvrait le score. On s’attendait logiquement à un festival offensif congolais suite à cette rapide ouverture du score. Mais grâce à une très belle prestation de Marcel Dandjinou, gardien de but du club universitaire béninois, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire, insuffisante, ne permettra pas aux coéquipiers d’Arsène Loko, de disputer les quarts de finale de la compétition.

La Renaissance Sportive de Berkane et Zanaco FC sont donc les clubs qualifiés pour les quarts de finales de la compétition dans le groupe C. Respectivement 3ème  et 4ème, Le DCMP et ESAE FC sont éliminés.

Le classement final du groupe C :

1er  RS Berkane 11 points +9
2ème  Zanaco FC 10 points +4
3ème  DCMP 10 points +0
4ème  ESAE FC 1 point -13