Moins de deux mois après le sacre du Zamalek en finale contre la RS Berkane, la Confédération africaine de football (CAF) procédait dimanche au tirage au sort du tour préliminaire de l’édition 2019/20 de la Coupe de la Confédération.

Pas moins de 11 équipes sont exemptes de ce tour dont la RS Berkane, le CS Sfaxien, le Djoliba, le Hassania Agadir et un club égyptien qui sera connu dans quelques jours au terme du championnat (possiblement le tenant du titre, le Zamalek, qui a toutefois plus de chances de se qualifier pour la Ligue des champions).

On notera les affiches entre les Algériens de Paradou et les Guinéens du CI Kamsar, entre les Algériens du CR Belouizdad et les Tchadiens de l’AS CotonTchad ou encore entre l’Étoile du Congo et le deuxième représentant égyptien à définir. Les Congolais de l’AS Maniema Union affronteront les Gabonais de l’AS Pélican, tandis que ceux du DC Motema Pembe affronteront les Camerounais du Stade Renard de Melong.

Matchs aller entre le 9 et le 11 août, retour du 23 au 25 août. Deux tours seront ensuite encore au programme avant la phase de groupes.

Les affiches du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération 2019/2020

Exempts de tour préliminaire : Salitas (Burkina Faso), Hassania Agadir (Maroc), Djoliba (Mali), Enugu Rangers (Nigeria), CS Sfaxien (Tunisie), Zanaco (Zambie), Egypte 1 (club à définir une fois le championnat achevé), RS Berkane (Maroc), FC San Pédro (Côte d’Ivoire), CNaPS Sport (Madagascar), Bidvest Wits (Afrique du Sud).

Sur le même sujet : les affiches du tour préliminaire en Ligue des champions