Après la Ligue des champions, on va connaître ce dimanche l’identité des 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Après les qualifications du CS Sfaxien et de la RS Berkane la semaine dernière, 6 places sont encore à prendre lors de cette 6e et dernière journée de la phase de groupes. Voici les principaux points chauds :



 AS d’Otoho d’Oyo-Raja Casablanca (Groupe A)

C’est simple, le Raja, tenant du titre, n’a toujours pas gagné dans ce groupe A et l’Aigle Vert n’a plus son destin en main. Pour se qualifier, les hommes de Patrice Carteron sont obligés de s’imposer au Congo tout en espérant qu’Agadir ne gagne pas contre Berkane, déjà qualifié, à domicile dans l’autre match du groupe. Un scénario très incertain même si Berkane demeure invaincu dans cette phase de groupes.

De son côté, l’AS d’Otoho d’Oyo sera assurée de la qualification en cas de victoire. Un nul peut aussi faire l’affaire s’il est combiné à un autre nul dans l’autre match du groupe.

Agadir peut quant à lui se qualifier s’il bat Berkane et que l’AS d’Otoho d’Oyo ne gagne pas dans l’autre match.

 Étoile Sportive du Sahel-Salitas FC (Groupe B)

A domicile, l’ES Sahel n’a besoin que d’un point pour se qualifier. Mais méfiance car une victoire surprise de Salitas et ce sont les Burkinabè qui doubleraient les Tunisiens sur le fil.

Mais Salitas n’est plus maître de son destin et même en cas de victoire, les Nigérians d’Enugu Rangers les devanceront s’ils s’imposent à domicile face au CS Sfaxien.

 NA Hussein Dey-Zamalek (Groupe D)

Sur une série de deux victoires consécutives, le Zamalek sera qualifié s’il ne perd pas en Algérie. Même s’il perd, un espoir demeure si dans le même temps le match Gor Mahia-Petro Atletico se termine aussi par un nul (le Zamalek devancera alors les Angolais au bilan des confrontations directes).

De son côté, le NA Hussein Dey est obligé de gagner pour se qualifier, le vainqueur de Gor Mahia-Petro Atletico a lui aussi l’occasion de se qualifier.

 Le programme du dimanche 17 mars (horaires en temps universel)

Groupe A

13h, AS d’Otoho d’Oyo-Raja Casablanca

13h, Hassania Agadir-RS Berkane

Groupe B

13h, Étoile Sportive du Sahel-Salitas FC

13h, Enugu Rangers-CS Sfaxien

Groupe C

16h, Al Hilal-Nkana FC

16h, Zesco United-Asante Kotoko

Groupe D

16h, NA Hussein Dey-Zamalek

16h, Gor Mahia-Petro Atlético

 Le classement

zclass-2.jpg