L’international ivoirien Didier Drogba fait partie des finalistes sérieux pour décrocher le Ballon d’or 2007, selon des sources sportives à Orléans.


A quelques semaines de la désignation du footballeur de l’année, le 2 décembre prochain, Drogba figure sur la liste des favoris pour cette édition où figurent en outre le Brésilen Kaka du club Milan AC (Italie), l’Argentin Lionel Messi du FC Barcelone (Espagne), le Portugais Christiano Ronaldo de Manchester United (Angleterre).

Samedi, dans un entretien sur une chaîne de télévision française, l’attaquant du club londonien de Chelsea a exprimé son souhait de remporter le trophée du Ballon d’or « France football ».

« Je pense constamment au Ballon d’or. Ça serait de la fausse modestie de ma part de dire le contraire. C’est un trophée que tout joueur souhaiterait se voir attribuer. C’est le moment pour moi », a déclaré Drogba.

Agé de 29 ans, l’Ivoirien est le leader de Chelsea. Il a remporté avec les « Blues » la FA Cup et offert la Coupe de la Ligue au club londonien la saison écoulée.

Pour l’ensemble de ses performances individuelles de la saison 2006-2007 avec Chelsea, l’attaquant a inscrit 20 buts en championnat et 6 buts en Ligue des Champions.

L’année dernière, le trophée a été décerné à l’Italien Fabio Cannavaro.