Egypte-Mali : date et heure du match (CAN U23)

Pour cette deuxième journée du groupe B des phases de groupes de cette CAN U23, les Pharaons d'Egypte affrontent le Mali mercredi. Dans cet article, on vous dit tout ce qu'il y a à connaître sur ce choc (horaire, chaînes, enjeux…).

Egypte-Mali : sur quelle chaîne regarder le match ?

Cette rencontre entre l'Egypte et le Mali se déroulera mercredi au stade Ibn-Batouta (65 000 places) à Tanger, au Maroc. Elle débutera à 18h heure locale et à 19h en France. Il sera 20h en Egypte et 17h au Mali. Du côté des diffuseurs, on retrouve la chaîne Youtube de la CAF, Télé Sahel en Afrique subsaharienne ainsi qu'Arryadia.

Egypte-Mali : l'analyse du match

Lors de leur premier match dans cette CAN U23, l'Égypte, vainqueur de la dernière édition, n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 contre le Niger. Malgré leur domination et les tentatives sur les poteaux et les transversales d'Ibrahim Adel (50e), d'Osama Faisal (68e) et de Mostafa Saad (78e), les Pharaons n'ont donc pas pu trouver la faille. Ils doivent absolument l'emporter devant le Mali, sous peine d'être mis sous grande pression lors de leur ultime match de poules dès samedi contre le Gabon.

De son côté, le Mali a réussi à renverser la situation devant le Gabon (3-1). Les Panthéreaux avaient en effet ouvert le score grâce à un penalty transformé par Emmanuel Ovono dès la 3e minute. Mais les Aiglons ont rapidement égalisé, également sur penalty, grâce à Mamadou Sangaré à la 20e minute. Ils ont ensuite pris l'avantage avec un but de Cheickna Doumbia (41e). Réduit à dix après l'expulsion du gardien François Bekale en fin de première mi-temps, le Gabon n'a pas réussi à revenir dans la rencontre. Les troupes maliennes ont ensuite scellé leur victoire grâce à un but d'Alhassane Tamboura en toute fin de rencontre (90+2e). Contre l'Egypte, ils tenteront de prendre de nouveau les trois points et ainsi assurer leur place en demi-finale.

drogbaciv.jpg
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.