Le match décisif qui mettra aux prises l’équipe de football algérienne, hors de ses bases, samedi prochain, à son homologue libérienne pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe 6 est au centre de toutes les attentions en Algérie.


Notre correspondant en Algérie

L’entraîneur algérien Rabah Saâdane s’est largement exprimé, hier, lors d’une conférence de presse tenue au Centre des affaires de l’hôtel Hilton d’Alger. «Cette rencontre capitale est loin d’être gagnée d’avance comme le pensent certains», a-t-il assuré devant le parterre de journalistes venus en savoir plus sur les préparations des verts pour ce match décisif de samedi prochain. Pour franchir l’écueil libérien, Rabah Saâdane préconise plus de concentration et de mobilisation, vraies clefs de réussite dans pareils challenges. «Je pense que la mobilisation et la concentration sont les facteurs principaux pour préparer ce genre de matchs décisifs. Je tiens également à préciser que le match du Liberia est loin d’être gagné d’avance, comme le pensent certains. Donc, on se doit d’être vigilants et très sérieux afin de ne rien laisser au hasard», a-t-il laissé entendre.

Pour réussir, les verts se préparent activement et dans de meilleures conditions. Le championnat national est à l’arrêt depuis une semaine et ne reprendra ses droits que le 16 du mois en cours, une conjugaison facteurs encourageants. Hormis la défection du capitaine Anthar Yahia, qui est suspendu pour cumul de cartons, le reste du groupe est présent au stage qui se déroule à Alger en prévision du match de samedi prochain. En prévision, justement, de cet ultime rendez-vous du premier tour éliminatoire, 22 joueurs ont été convoqués par le sélectionneur algérien, qui prône «la mobilisation et la concentration maximale» de son groupe pour glaner les trois points de la victoire et rester en tête du groupe 6.

Cet objectif est facilement réalisable à en croire les déclarations des joueurs algériens qui estiment que la motivation « est à son paroxysme » pour revenir de Monrovia avec les trois points de la victoire.
Le retour du défenseur latéral de la JS Kabylie, Rabie Meftah auteur d’un grand match ce dimanche qui a opposé son équipe à El Merrikh du Soudan pour le compte de la coupe de la CAF et Adel Maïza, défenseur central d’Ahly Djeddah. est de nature à renforcer la muraille défensive algérienne qui sera soutenue également par Abderraouf Zarabi (Nîmes) et du capitaine Yazid Mansouri (Lorient).