Le cameroun a difficilement battu la Tanzanie par deux buts à un (mi-temps 0-0) grâce à un doublé de Samuel Eto’o, samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations et de la Coupe du monde de football 2010 (groupe 1).


Loin d’être paralysés par la réputation de leurs hôtes, les Tanzaniens, qui avaient déjà réussi à tenir en échec les Lions indomptables au match aller, ont pris la rencontre par le bon bout, parvenant ainsi à préserver leur cage inviolé à la pause.

Les Camerounais réussiront à trouver la faille à la 66ème minute, Samuel Eto’o reprenant un ballon relâché par le gardien de but tanzanien suite à un corner pour donner l’avantage à son équipe.

Les Tanzaniens reviendront à la hauteur des Camerounais à la 78ème minute avant de s’incliner sur un nouveau but de Samuel Eto’o à la 89ème minute.

Grâce à cette victoire, le Cameroun consolide sa place en tête du groupe 1 avec dix points devant le Cap-Vert, six points avant cette journée, qui devait rencontrer l’Ile Maurice.