Alain Giresse, le sélectionneur national, a rendu public vendredi dernier au cours d’un point-presse à Libreville, la liste des 22 joueurs gabonais convoqués pour le dernier match du second tour des éliminatoires jumelées CAN et coupe du monde 2010 que les Panthères devront disputer le 11 octobre prochain contre la sélection libyenne, à Libreville.


La rencontre contre la Libye, samedi, sera très décisive pour les Panthères qui n’ont plus droit à l’erreur. Il faudra aux poulains d’Alain Giresse gagner ce match avec un score fleuve pour espérer une possible qualification. Et cela, Alain Giresse le sait bien. « C’est un match décisif. Nous n’avons pas d’autres choix que de battre la Libye. Le plus largement possible sera le mieux », a concédé le sélectionneur national au cours du point-presse qu’il a animé vendredi dernier.

Les Panthères ont entamé avec l’effectif des locaux la préparation de cette rencontre depuis le 1er octobre dernier. Les joueurs expatriés parmi lesquels l’attaquant dijonnais, Pierre Emerick Aubameyang , la nouvelle trouvaille du sélectionneur national, sont attendus à Libreville à partir de demain.

Liste des joueurs convoqués:

Gardiens de but :

Didier Ovono Ebang,

Williams Loussoueké,

Parfait Anguilet

Défenseurs :

Moïse Brou Apanga,

Georges Ambourouet,

Ernest Akouassaga,

Erwin Nguema,

Bruno Ecuelé Manga,

Rodrigue Moundounga,

Bernard Obiang

Milieux de terrain :

Cédric Moubamba,

Thierry Issiemou,

Paul Ulrich Kessany,

Bruno Mbanangoye Zita,

Arsène Copa,

Alain Djissikadié.

Attaquants :

Daniel Cousin,

Roguy Meyé,

Stéphane Nguema,

Fabrice Do Marcolino,

Gilles Mbang Ondo,

Pierre Emerick Aubameyang.