Le Liberia et le Sénégal se sont neutralisés (2-2) dimanche à Monrovia, en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde de 2010.


Grosse déception pour les Lions de la Teranga qui menaient par deux buts à zéro jusqu’à la 77ème minute de jeu, avant de se faire rattraper au score.

L’attaquant vedette El Hadji Ousseynou Diouf ouvrait le score pour « les Lions » à la 47ème minute, puis Cheikh Guèye doublait la marque à la 56ème minute. Les Libériens ont réduit le score par l’entremise de l’attaquant John Williams à la 77ème minute, avant d’égaliser à la 87ème minute.

Le Sénégal reste leader du groupe avec 5 points, suivi de la Gambie (5 points également), de l’Algérie (3 points) et du Liberia (2 points), mais les sénégalais ont laissé passer une belle occasion de faire le trou avec leurs poursuivants.

Dimanche prochain à Dakar, le Sénégal reçoit le Liberia, pour le compte de la 4ème journée de ces éliminatoires alors que l’Algérie recevra la Gambie.

A lire aussi : le compte-rendu du match Gambie – Algérie remporté 1-0 par les gambiens.