Equipe de France : Alassane Plea et Ferland Mendy appelés en Bleu

Courtisés par le pays de leurs origines, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach Alassane Plea (Mali) et le latéral gauche de Lyon, Ferland Mendy (Sénégal), ont été appelés pour la première fois en équipe de France ce lundi. Ces convocations font suite à une grosse vague de blessures chez les Bleus (Paul Pogba, Anthony Martial, Alexandre Lacazette et Benjamin Mendy).

Si l’un de ces joueurs dispute la moindre minute en match officiel contre les Pays-Bas vendredi en Ligue des Nations, il ne sera définitivement plus éligible pour une autre sélection. En revanche, participer au match amical contre l'Uruguay (20 novembre) n’exclut pas un changement de nationalité sportive à l’avenir. Les deux joueurs n'ont de toute façon pas caché qu'ils accordent leur priorité aux Bleus.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.