Un Lion pour les Lions ? Un temps démentie, l’annonce de l’arrivée du Lion de Rekem à la tête des Lions de l’Atlas se précise. Eric Gerets aurait signé un contrat de 4 ans avec la Fédération Royale Marocaine de Football afin de prendre en main la destinée de la sélection marocaine.


Le Maroc se serait – enfin – trouvé un sélectionneur ! Et il était temps. Sans entraîneur depuis quelques mois maintenant, les Lions de l’Atlas ont peut-être trouvé leur nouveau boss. A en croire Hel Laatste Nieuws, Eric Gerets se serait vu proposer un contrat juteux au Maroc, soutenu par le roi Mohamed VI en personne.

Le Lion de Rekem est cependant toujours sous contrat avec le club saoudien Al Hilal et ce jusqu’en 2011. Difficile cependant de refuser le pont d’or marocain. Du coup, à l’image de Dick Advocaat, qui a rompu son contrat à la tête des Diables Rouges belges pour entraîner l’équipe nationale russe, l’ancien entraîneur de l’OM pourrait bien, lui aussi, rompre ses engagements en Arabie Saoudite pour rejoindre le sol marocain.

A 55 ans, Gerets est passé du statut de rugueux défenseur international à celui d’entraîneur à poigne et courtisé. Annoncé du côté de la Côte d’Ivoire, du Nigeria ou du Mali, l’ancien entraîneur de Wolfsburg ou Galatasaray prendrait donc en main sa première sélection nationale. En devenant officiellement le dompteur attitré des Lions de l’Atlas, le Diable Rouge grillerait ainsi la politesse à Luis Fernandez, Bruno Metsu, Paul Le Guen ou encore Guus Hiddink.