A 40 ans, Didier Drogba a officiellement annoncé sa retraite mercredi soir. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football africain, l’attaquant ivoirien a eu droit à de vibrants hommages de la part d’anciens coéquipiers mais également d’adversaires.



 Samuel Eto’o, considéré comme son grand rival (sportivement parlant)

 Emmanuel Adebayor

« Nous nous sommes affrontés dans en club, en équipe nationale et peut-être même pour quelques trophées individuels. Mais au fond de moi, je sais que nous menons le même combat, à savoir rendre l’Afrique fière. Tu as si bien réussi au fil des ans. Je t’ai regardé travailler si dur. Didier Drogba, mon frère, je te félicite pour ta carrière très accomplie et je te souhaite encore plus de succès dans ta retraite. Tu l’as certainement mérité et plus. »

 L’ancien international français Bafétimbi Gomis

 Son ancien coéquipier Michael Essien

« Mon frère Drogba, ce fut un plaisir de jouer avec toi. Tu as inspiré beaucoup d’entre nous à persévérer et tu as été un grand ambassadeur du football africain et de Chelsea FC. Merci frère et bonne chance dans ta la suite de ta carrière. »

 Son ancien coéquipier Gervinho

« Un leader est celui qui connaît la voie, l’emprunte et la montre. La première photo est le parfait exemple de cette citation! Merci pour ce que tu as fait et pour ce que tu feras. Joyeuse retraite ! »

 Pierre-Emerick Aubameyang

« Vous avez inspiré beaucoup de monde et je suis l’un de ceux à qui votre célébration (pour célébrer les buts, ndlr) manquera et je l’utiliserai peut-être pendant parfois. Le meilleur pour vous et merci beaucoup pour tout Grand frère Drogba »

 Son ancien coéquipier Serge Aurier

Voir cette publication sur Instagram

le mot merci n'est pas suffisant pour définir la personne que vous étiez pour moi à l'extérieur et sur le terrain des moments inoubliables, une motivation et une mentalité d un soldat Toujours prêt à s'adapter a la situation bonne ou mauvaise pour rendre les autres meilleurs !! Pour la carrière sans commentaire les chiffres et les trophées Parlerons eux même !! ??? en tout cas Heureux et honoré d’avoir joué avec vous Monsieur DD11 Le Présent T’atend j’ai Hâte ? ?#onditpasça dougoutiguilobe? Ayokaaaaaaaaaaaaaaaa youdi Titolokito capo des capi si c’est pas Toi c’est Qui ? Voilà atalaku 1.0000000 Volt de ton fils love U le vieux ?????? #Legend??????????????????????????????

Une publication partagée par Thecrazychild93 (@sergeaurier) le

 Son ancien coéquipier Serey Dié

 L’ancien sélectionneur des Eléphants, Hervé Renard