Une vague de messages contre la racisme sévit sur les réseaux sociaux depuis dimanche et le jet de banane dont a été victime Dani Alves. Le monde du football a condamné ce geste avec comme symbole, des photos de joueurs avec une banane. Samuel Eto’o n’a pas manqué de se joindre au mouvement.


Si les vidéos du jet de banane à l’encontre de Daniel Alves et la réaction du joueur du FC Barcelone ont déjà fait le tour de la planète, les réactions de soutien n’ont cessé d’affluer depuis dimanche et ce match entre Villarreal et le Barça. Le monde du football a réagi en masse en condamnant ce geste raciste, avec énormément de stars du ballon diffusant des photos sur les réseaux sociaux, sur lesquelles elles posent en mangeant une banane.

Après la photo d’Emmanuel Adebayor, ou encore celle de Yaya Touré, c’est Samuel Eto’o qui a fait le buzz sur la toile. L’international camerounais y est allé de ses clichés sur ses comptes Facebook et Twitter en postant deux photos explicites assis sur ses voitures de luxe. Le tout avec les messages « Je suis un singe« , et « Pardon, j’ai oublié de vous demander : personne ne veut être un singe comme moi ? » Du Samuel Eto’o tout craché…