L’homme de banc français Luis Fernandez a affirmé qu’il serait sélectionneur la saison prochaine. Pour l’ancien entraîneur du PSG, un temps candidat à l’équipe de France de football, le Maroc semble la destination la plus crédible.


Candidat auto-déclaré à la succession de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France, Luis Fernandez a, semble-t-il, changé son fusil d’épaule.

Interrogé par Le Parisien, Fernandez a joué les mystérieux. « Je serai sélectionneur la saison prochaine. Dans quinze jours ou trois semaines, je vais signer pour prendre en main une équipe nationale. Je vais m’engager et pouvoir réattaquer un projet sportif dans de bonnes conditions », a expliqué l’ancien entraîneur du PSG, sans toutefois préciser le nom de son futur employeur.

Mais la destination de l’ex-milieu de terrain des Bleus est un secret de polichinelle. En négociations avancées avec la Fédération marocaine, le technicien de 51 ans serait à deux doigts de devenir le septième sélectionneur français des Lions de l’Atlas, après Roger Lemerre, Henri Michel, Philippe Troussier, Just Fontaine, Guy Cluseau et Karim Zakraoui.

Mission CAN 2012

Il y a quelques semaines, le vainqueur de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe 1996 s’était ouvertement déclaré sur RMC : « C’est gentil qu’on pense encore à moi au Maghreb. Si demain je devais entrainer le Maroc, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait. Au contraire, c’est une de ces grandes équipes du Maghreb, il y a un sacré potentiel, avec des joueurs qui évoluent dans de grands championnats. C’est vrai qu’elle traverse une période difficile. Je n’ai pas eu de contacts directs, mais je l’ai déjà dit, entraîner une sélection ne me déplairait pas. »

S’installer sur le banc marocain lui permettrait de garder ses activités professionnelles médiatiques tout en gardant un œil sur son objectif : qualifier le Maroc pour la CAN 2012 dans un groupe où les Lions de l’Atlas retrouvent l’Algérie, la Tanzanie et la Centrafrique.

 A lire également: [Le Maroc prend son temps

 >http://www.afrik.com/article18824.html]