Emmanuel Adébayor (Arsenal) a réalisé, lundi, un doublé face au FC Porto en Ligue des Champions. Didier Drogba, à peine revenu de longs mois de blessure, a été touché au genou mercredi alors que Chelsea jouait contre les Roumains du CFR Cluj.


L’un enchaîne les buts, l’autre les blessures. Alors qu’Emmanuel Adébayor ne cesse d’aligner des réalisations à Arsenal, Didier Drogba, à Chelsea, n’en finit pas avec les ennuis physiques ! Lundi soir, l’international togolais a encore brillé en Ligue des Champions face au FC Porto, champion d’Europe 2004. Score 4-0 en faveur des Gunners. Emmanuel Adebayor a inscrit à son compteur deux buts supplémentaires. Avec Van Persie, également auteur d’un doublé, ils ont formé un duo qui promet.

Le 13 septembre déjà, le Togolais a offert à son équipe un mémorable triplé face aux Blackburn Rovers, lors de la 4è journée de la Premier League. Après ses 30 buts, toutes compétitions confondues, pour le club londonien la saison dernière, Emmanuel Adébayor, désormais l’un des buteurs les plus dangereux d’Europe, semble repartir sur la même lancée.

Drogba encore blessé

Du côté de Chelsea, rien ne va pour Didier Drogba. Le capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire, a été sévèrement touché au genou droit lors d’un duel musclé qui l’a opposé, mercredi, face au défenseur du CFR Cluj, Andre de Sousa, en match de Ligue de Champion (0-0). Le diagnostic n’est pas encore tombé, mais le staff médical du club craint le pire. Selon Maxifoot, « on sait d’ores et déjà que les ligaments sont atteints…, on pense inévitablement à une rupture des croisés ». Si cela se confirme, Didier Drogba pourrait à nouveau être absent des terrains pendant plusieurs semaines et peut être des mois.

L’Ivoirien revenait juste de reprendre la compétition le 13 septembre après avoir été immobilisé pendant tout l’été par une autre blessure au genou. La sentence du médecin devrait tomber d’ici peu. Croisons les doigts pour l’homme qui a conduit Chelsea en final de la Ligue de Champions l’année dernière. Vivement qu’il revienne sur le terrain et en pleine forme!

Les quatre buts d’Arsenal face au FC Porto

L1 sélectionné dans Sport et Football