Les Panthères du Gabon affronteront les Lions de l’Atlas du Maroc samedi prochain à Libreville, au stade omnisport Omar Bongo, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires jumelées Can/ Mondial 2010. Le sélectionneur national, Alain Giresse, a décidé de reconduire les mêmes joueurs ayant affronté le Cameroun au mois de septembre dernier.


Notre correspondant au Gabon

L’équipe nationale de football du Gabon occupe la 2e place du groupe A, après sa double défaite du mois de septembre, face aux Lions indomptables du Cameroun, classés 1ers de ce groupe que ces deux formations partagent avec le Togo (3e) et le Maroc (4e).

Le match de ce samedi sera, selon de nombreux analystes, très déterminant pour l’avenir des Panthères dans cette double campagne pour l’Afrique du Sud (Coupe du monde) et l’Angola (CAN) 2010.

Rappelons que le Gabon compte 6 points, derrière le Cameroun, leader du groupe avec 7 points. Une victoire du Gabon contre le Maroc ce samedi augmenterait les chances de qualification des poulains d’Alain Giresse dont l’objectif numéro 1, après le réveil du Cameroun, reste la qualification pour la coupe d’Afrique des nations.

A Libreville, les supporters des Panthères sont très optimistes et une bonne partie d’entre eux disent vouloir se rendre au stade samedi pour soutenir l’équipe nationale. Mais une autre catégorie de supporters, découragés après le double faux pas contre les Lions Indomptables, ne croit plus à leur onze national :  » Une victoire des Panthères me surprendrait beaucoup », pouvait-on entendre de la bouche de l’un d’entre eux.

Au match aller, le Gabon avait eu raison du Maroc à Rabat, au mois de mars dernier, par une courte victoire de 2 buts contre 1.