Les équipes gabonaises, à savoir Mangasport et l’USM, ont été écartées le week-end dernier des compétitions africaines, à l’issue des matches comptant pour le 2eme tour éliminatoire des coupes africaines des clubs.


Notre correspondant au Gabon

Mangasport en course pour la ligue des champions, s’est fait battre (3-2), samedi, sur ses propres installations en match retour par Cotonsport de Garoua. Les garçons du nord du Cameroun avaient également battu au match aller la formation de Moanda, par un score de 2 buts à 1.

En coupe de la CAF , l’USM a été battu dimanche à Luanda (Angola) par 2 buts contre 1, par Santos FC qui avait eu raison également il y a quelques semaines du détenteur de la coupe du Gabon, à Libreville, au cours d’un match qui s’est soldé par un score étriqué d’ 1 but à 0.

Les représentants gabonais dans cette aventure footballistique continentale ne disputeront donc pas le 3eme tour éliminatoire des coupes africaines de clubs. Ils devront se consacrer désormais au national-foot dominé par le Stade Mandji.