La composition des 12 groupes pour les qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique de football est désormais connue. Un tirage très équilibré qui verra s’affronter 47 pays pour une accession très convoitée à la 26e édition des grands débats footballistiques continentaux.


47 pays répartis dans 12 groupes dont un de trois équipes prendront part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) de 2008. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale de la 26ème édition de cette compétition qui se déroulera en 2008 au Ghana, qualifié d’office en tant que pays organisateur.

Les trois meilleurs deuxièmes des onze groupes seront également qualifiés tandis que seul le premier du groupe douze composé du Maroc, du Zimbabwe et du Malawi prendra part à la CAN 2008 au Ghana. On rappelle que le tirage au sort de la CAN 2008, dont les éliminatoires débuteront en septembre prochain pour se terminer un an plus tard, a eu lieu jeudi au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire en Egypte.

 La composition des groupes:

Groupe 1 Côte d’Ivoire, Gabon, Madagascar, Djibouti
Groupe 2 Egypte, Botswana, Burundi, Mauritanie
Groupe 3 Nigeria, Ouganda, Lesotho, Niger
Groupe 4 Tunisie, Soudan, Maurice, Seychelles
Groupe 5 Cameroun, Rwanda, Liberia, Guinée Equatoriale
Groupe 6 Angola, Kenya, Swaziland, Erythrée
Groupe 7 Sénégal, Burkina Faso, Mozambique, Tanzanie
Groupe 8 Guinée, Algérie, Cap Vert, Gambie
Groupe 9 Togo, Mali, Bénin, Sierra Leone
Groupe 10 RD Congo, Libye, Ethiopie, Namibie
Groupe 11 Zambie, Afrique du Sud, Congo, Tchad
Groupe 12 Maroc, Zimbabwe, Malawi