Gambie-Congo : date, chaîne et heure du match

La Gambie affronte ce dimanche le Congo à l'occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Sans plus tarder, découvrez toutes les infos (horaire, chaîne, enjeu) autour de cette rencontre décisive !

Gambie-Congo : où regarder le match en direct ?

Ce match entre la Gambie et le Congo aura lieu ce dimanche 10 septembre au Stade de Marrakech (45 000 places), au Maroc. Il a été maintenu malgré le séisme meurtrier mais aura lieu à huis clos. La rencontre débutera à 20h heure locale et Congo. Il sera 21h en France et 19h heure en Gambie. Vous pourrez suivre le match en France sur la chaîne beIN Sports 2.

Gambie-Congo : l'analyse du match

Pour valider son ticket pour la CAN au détriment de la Gambie (2ème avec 9 points), le Congo (3ème avec 6 points) doit réitérer son exploit de l'aller (1-0) en allant vaincre les Scorpions, quarts de finaliste de la précédente édition. Sur le papier, la mission semble plutôt ardue pour les joueurs coachés par le belge Paul Put, ancien sélectionneur de la Gambie justement, mais aussi du Burkina Faso, du Kenya ou encore de la Guinée.

La Gambie, qui pourra donc se contenter d'un résultat nul, reste sur deux victoires de rang (1-0 contre le Mali en mars puis 2-3 au Soudan du Sud en juin dernier). En cas de qualification, les Scorpions participeraient à la CAN pour la seconde fois seulement de leur histoire. Pour le Congo, il s'agirait de la huitième participation au plus prestigieux des tournoi continental sur le sol africain. Au vu de l'enjeu, cette opposition risque en tout cas d'être âpre et disputée. Le tout dans un contexte particulier avec deux équipes qui risquent d'avoir la tête ailleurs après avoir vécu depuis leur hôtel le terrible séisme qui a frappé le Maroc, notamment Marrakech.

Gambie-Congo : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.