Mohammed « Geddo » Naguy était quasiment inconnu au début de la Coupe d’Afrique des Nations. 6 matches et 5 buts plus tard, le « Super Sub » d’Hassan Shehata attise les convoitises. Après l’Europe, c’est au tour de l’Asie de s’intéresser à l’attaquant égyptien, qui pourrait rejoindre Al Ittihad Jeddah.


Terminer meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations en démarrant 5 des 6 matches depuis le banc, ça pose un homme. De fait, Mohammed « Geddo » Naguy, auteur de 5 réalisations pour les Pharaons sur la route de leur troisième sacre de rang, est un homme courtisé.

De nombreuses écuries européennes se sont mis sur les rangs de l’attaquant d’Ittihad Alexandrie, quasi inconnu avant la compétition angolaise. Les Anglais de Wolverhampton et Fulham ont longtemps été sur les rangs du « Super Sub » des Pharaons, qui a trouvé le chemin des filets à 6 reprises en… 8 sélections!

Dernier club en date à être venu aux nouvelles, le club saoudien d’Al Ittihad Jeddah. A en croire la presse égyptienne, les Tigres seraient disposés à faire une offre audacieuse pour pour l’attaquant, qui n’est toujours pas retourné à l’entraînement avec son club depuis la fin de la CAN 2010. « Nous ne savons pas comment le joindre. Son téléphone est éteint depuis qu’il est rentré à la maison », a expliqué Mohamed Nour, l’entraîneur adjoint d’Ittihad Alexandrie. « Nous savons qu’il est devenu une vedette mais nous voulons qu’il revienne à l’entraînement: il y a un match important ce dimanche. Quand Geddo était en Angola, on s’appelait régulièrement mais, depuis que l’équipe nationale est rentrée, j’ai perdu tout contact… »

« Papy » aurait-il cédé aux sirène saoudiennes? Toujours est-il que Jeddah a concrétisé son intérêt, comme l’a confirmé le président d’Ittihad, Mohamed Moselhi: « Un dirigeant d’Ittihad m’a contacté depuis Jeddah. Ils voulaient se renseigner sur Geddo ». L’attaquant de 26 ans pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite d’ici peu car le club Jaune et Noir semble décidé: « Il m’a dit de lui donner un prix. Ils sont sérieux, nous allons considérer leur offre. »

Geddo, s’il était tenté par cette offre venue du Moyen-Orient, pourrait prendre conseil auprès de son compère de l’attaque, Emad Moteab, qui a passé six mois à Jeddah la saison passé, remportant au passage le championnat Saoudien.