Malgré tout, Lyon attire encore. Mohamed « Gedo » Naguy a ainsi assuré qu’il aimerait rejoindre le club du Rhône. En effet, le buteur des Pharaons a un rêve: jouer la Ligue des Champions.


Mohamed « Gedo » Naguy est, depuis une paire de mois, un homme courtisé. Depuis son étincelante Coupe d’Afrique des Nations (6 matches, 5 buts), en somme. Du coup, les plus grands clubs du continent européen se seraient mis en tête d’enrôler le Super Sub égyptien.

Dernier courtisan en date à s’être déclaré, l’Olympique Lyonnais pourrait décrocher la timbale. En effet, le buteur égyptien d’Al Ittihad aurait ouvert la porte à un transfert vers le club septuple champion de France. « Lyon est une grande équipe et ce serait un grand honneur pour moi de les rejoindre. Mais je dois attendre la décision de mon club, a expliqué l’attaquant de 25 ans à FilGoal. Je veux jouer la Ligue des Champions car c’est la plus grande compétition de clubs du monde. »

La Ligue des Champions

Il y a quelques semaines, le président d’Al Ittihad, Mohamed Moselhi, avait révélé l’intérêt des Gones pour leur buteur. « Lyon nous a contacté pour un transfert de Gedo cet été. Nous étudierons l’offre bientôt », avait expliqué Moselhi, sans toutefois préciser la teneur de l’offre. Il semblerait que cette offre ait plu aux dirigeants égyptiens. Sous contrat jusqu’en 2011 avec Al Ittihad, Gedo est depuis quelques temps courtisé pas de nombreux clubs européens mais c’est son transfert avorté vers le géant égyptien, le Zamalek, qui a fait les gros titres de la presse locale.

Reste à voir comment l’attaquant aux huit sélections va s’insérer dans un collectif de stars où, à chaque rencontre, il faudra défendre sa place chèrement. D’autant que les exemples d’attaquants égyptiens qui n’ont pas su saisir leur chance en Europe sont légion…