Les Black Stars ne sont plus que trente. A une quarantaine de jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, le Ghana entre dans le vif du sujet avec une pré-liste de 30 noms délivrée par Milovan Rajevac. Les blessés John Mensah et Michael Essien sont dans le lot, tout comme le turbulent Sulley Muntari ou le talentueux Andre Ayew.


Milovan Rajevac, le sélectionneur du Ghana, a publié ce vendredi, une liste de 30 noms pour la Coupe du monde. Dans cette pré-liste, peu de surprises, si ce n’est la présence de Kevin-Prince Boateng, le milieu de terrain de Portsmouth d’origine allemande qui attend toujours la confirmation officielle de sa naturalisation.

Les blessés de longue date, Michael Essien, John Mensah et Quinciy Owusu-Abeyie, ont également été appelés, tout comme Sulley Muntari. Quatre joueurs locaux, dont trois gardiens, ont décroché une place dans le groupe.

« Bien sûr que j’ai observer mon groupe. Cela n’a pas été facile. Beaucoup de travail a été investi durant cette période très importante. …] J’ai vu tout le monde de mes propres yeux et mon assistant, Kwesi Appiah, a aussi observé certains joueurs. Nous avons eu pas mal de possibilités pour le poste de gardien et notre entraîneur, Edward Ansah, a fait son travail. Nous en avons discuté et pris les meilleurs, a expliqué le technicien serbe sur [le site de la fédération ghanéenne. J’ai confiance en tous ces joueurs. Je voudrais que tout le monde au Ghana vienne nous dire au revoir, pour nous souhaiter bonne chance alors que nous allons nous rendre à Paris. A partir du 24 mai, j’espère que nous aurons une bonne préparation avec tous les joueurs. »

Le Ghana affrontera la Serbie, l’Australie et les triples champions du monde allemand dans le groupe D de la Coupe du monde.

 Gardiens: Richard Kingson, Daniel Agyei, Stephen Aholu, Stephen Adams

 Défenseurs: John Paintsil, John Mensah, Samuel Inkoom, Hans Adu Sarpei, Rahim Ayew, Lee Addy, Isaac Vorsah, Jonathan Mensah, Eric Addo

 Milieux: Michael Essien, Kwadwo Asamoah, Emmanuel Agyemang-Badu, Anthony Annan, Sulley Muntari, Kevin-Prince Boateng, Quincy Owusu-Abeyie, Stephen Appiah, Andre Ayew, Laryea Kingston, Derek Boateng, Bernard Kumordzi, Haminu Draman

 Attaquants: Asamoah Gyan, Prince Tagoe, Dominic Adiyiah, Mathew Amoah