Après une jolie saison, ponctuée par une Coupe d’Afrique des Nations et une Coupe du monde, il était temps d’aller voir plus haut pour Rafik Halliche. L’Angleterre (West Ham, Arsenal, Newcastle) et la France (PSG, Monaco) font les yeux doux au défenseur algérien de Benfica.


Rafik Halliche appartient à Benfica depuis 2008 mais le défenseur algérien n’a, pour l’heure, pas encore porté une seule fois les couleurs des Aigles portugais. Prêté au CD Nacional à peine arrivé, l’international entendait s’imposer dans le club lisboète. Qui ne lui en laissera peut-être pas le temps…

En effet, à en croire la presse britannique, de nombreux club anglais ferait les yeux doux au joueur de 23 ans. Estimé à 1 M€ environ, le défenseur international pourrait rejoindre la Premier League pour une bouchée de pain. Une aubaine pour West Ham, Arsenal et Newcastle qui seraient sur les rangs. Après une CAN réussie et une Coupe du monde intéressante, le défenseur des Fennecs auraient des envies d’ailleurs.

Prêté encore une fois?

Solide derrière, bon de la tête tant en défense qu’en attaque, Rafik Halliche a le profil pour évoluer en Premier League. Il a aussi une force mentale à toute épreuve, comme il l’a prouvé à Khartoum lors de l’explosif et décisif match de barrage entre l’Algérie et l’Egypte. Ca tombe bien, le défenseur n’a jamais caché son envie de jouer en Angleterre.

Egalement courtisé par le PSG, Monaco, AZ Alkmaar et Francfort, Halliche pourrait finalement rester au Portugal. A Lisbonne, où Rui Costa, le directeur sportif de Benfica, l’apprécie et aimerait compter sur son duo algérien Yebda-Halliche pour la saison venir. A moins qu’il ne soit envoyé prendre du temps de jeu ailleurs. Selon la presse portugaise en effet, Benfica et Vitoria Guimaraes auraient trouvé un pré-accord pour le prêt du joueur formé au NA Hussein Dey. Pas sûr que ce soit du goût d’Halliche…