bancé Horoya
Crédits photo : Horoya AC.

En cette fin du mois de juillet, Aristide Bancé a décidé de prendre des décisions radicales. Après avoir annoncé sa retraite internationale avec le Burkina Faso la semaine dernière, l’attaquant de 35 ans a fait savoir ce lundi qu’il quitte son club guinéen d’Horoya, présenté comme son «dernier club», sous-entendant donc qu’il raccroche les crampons.

«Après avoir annoncé ma retraite internationale, je viens par cette note signifier mon intention d’arrêter avec mon club Horoya AC. J’ai eu un échange avec le président du club où je lui ai témoigné ma gratitude, les bons moments passés avec l’équipe en championnat comme en coupe africaine», a expliqué le désormais ex-international burkinabè sur Facebook. Une décision inattendue alors que le buteur aurait pu s’avérer précieux pour les demi-finales de la Coupe de Confédération qui opposeront en septembre le HAC aux Egyptiens du Pyramids FC.

Véritable globe-trotter, le natif d’Abidjan aura connu 22 clubs au cours de sa longue carrière avec des expériences parfois exotiques dans des pays tels que la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Belgique, l’Ukraine, l’Allemagne, les Emirats arabes unis, le Qatar, la Turquie, la Finlande, le Kazakhstan, l’Afrique du Sud, l’Egypte ou encore la Lettonie.

Mon dernier Club☝️🏟Horaya FC 🏟Après avoir annoncé ma retraite internationale je viens par cette note signifier mon…

Publiée par Aristide Bancé Officiel sur Lundi 27 juillet 2020