Horoya : Khadim Ndiaye gravement blessé

Le calice jusqu’à la lie pour Horoya. Humilié 5-0 par le Wydad Casablanca et éliminé en quart de finale de la Ligue des champions samedi, le club guinéen a en plus perdu son gardien titulaire, Khadim Ndiaye. Sur le dernier but adverse, le gardien sénégalais a heurté son défenseur Boubacar Samassekou avant d’être évacué dans la foulée.

«Notre gardien a été victime d’une double fracture (tibia-péroné) du pied droit en fin de match. Il a été directement conduit à un hôpital sur place pour les premiers soins» , a indiqué le club de Matam sur sa page Facebook après la rencontre. Au vu de sa blessure, le portier de 34 ans risque de passer 6 mois loin des terrains, ce qui l’oblige à faire définitivement une croix sur la CAN 2019. Pour rappel, Ndiaye n’était plus convoqué en sélection depuis le Mondial 2018 qu’il avait disputé en tant que titulaire.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.