Il y avait deux joueurs de Liverpool en course pour le titre de Joueur de l’année en Premier League, mais malheureusement ce trophée ne reviendra pas à Sadio Mané… Dimanche, c’est en effet le défenseur central néerlandais des Reds, Virgil van Dijk, qui a été plébiscité lors de la cérémonie de gala organisée par la PFA (Professional Footballer’s Association), le syndicat des joueurs anglais.

Présent à cette cérémonie grâce à sa place dans l’équipe-type de la saison, Mané s’est toutefois distingué par son humilité, en la jouant collectif et en félicitant son coéquipier. «Nous étions 4 à représenter tout un club. Quel symbole ! Je remercie tous mes coéquipiers, la direction de Liverpool FC sans oublier nos vaillants supporters. Mention spéciale a Virgil qui s’est adjugé le titre de meilleur joueur de l’année de la PL. Le travail continue», a commenté le Sénégalais sur Instagram.

Van Dijk succède à un autre joueur de Liverpool, Mohamed Salah, sacré en 2018. L’Oranje a donc devancé Mané, le trio de Manchester City, Raheem Sterling, Bernardo Silva, Sergio Aguero, et l’ailier de Chelsea, Eden Hazard. Le détail des votes n’a pas été communiqué, impossible donc de connaître le classement exact.

View this post on Instagram

?

A post shared by Sadio Mane (@sadiomaneofficiel) on