Papy fait de la résistance. Annoncé tour à tour en Angleterre, en Arabie Saoudite ou en Egypte, Geddo a tout tranquillement annoncé qu’il voulait jouer en Espagne.


Le meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations est un homme courtisé. A 26 ans, Mohamed Nagy Ismail Afash dit Gedo a inscrit 5 buts en 6 rencontres en commençant quasiment toutes les rencontres sur le banc. Une sacrée performance qui attiré l’attention sur ce « Super Sub », quasi-inconnu au début du tournoi angolais.

Après des approches anglaises (Wolverhampton, Fulham), l’attaquant égyptien semblait sur le point de rejoindre les champions d’Arabie Saoudie, Al Ittihad Jeddah. Les Saoudiens étaient même prêts à s’aligner sur le prix demandé par le club d’Alexandrie pour s’attacher les services de la nouvelle star des Pharaons.

Oui mais… Selon des sources égyptiennes, le joueur, qui n’est toujours pas retourné à l’entraînement et reste injoignable, aurait signé en faveur du géant africain, le Zamalek. Les Chevaliers Blancs se seraient mis d’accord avec Geddo et affirment que le contrat de l’attaquant se termine cet été. Une version qu’a contesté Mohammed Moselhi, le président d’Al Ittihad Alexandrie sur Al-Hayat TV : « Les gens qui disent que le contrat de Geddo se termine à la fin de la saison se trompent. Il a déjà signé une prolongation qui le lie au club jusqu’en 2011. Il y a eu un délai dans l’officialisation parce que nous avons eu quelques problèmes avec la fédération égyptienne mais tout est résolu. »

Zamalek, Al Ittihad ou l’Espagne?

Pourtant, le club du Zamalek est sorti de son silence ce jeudi: Le joueur a signé un contrat officiel avec nous. Nous respectons tous les clubs, y compris Al Ittihad mais nous ne cèderons pas. Nous avons des droits que nous allons faire respecter. […] Nous avons ouvert des négociations avec lui en janvier parce qu’il lui restait 6 mois de contrat. Nous avons agi légalement. Nous avons présenté les documents à la fédération égyptienne et nous donnerons plus de détails très bientôt. »

De son côté, le joueur, impassible devant tout ce mic-mac, a rajouté de l’huile sur le feu en indiquant sa préférence pour l’Espagne. « Il n’y rien entre moi et le Zamalek, tout comme je n’ai reçu aucune offre d’Al Ahly. Même s’il est vrai que j’aurais du mal à dire non à Al Ahly », a-t-il assuré à Goal. « Je suis un supporter des Diables Rouges depuis que je suis tout petit. Ma famille aussi. Mais, avant, j’aimerais rejoindre l’Europe. Je voudrais vraiment jouer en Espagne. La Liga est le meilleur championnat du monde, le plus intéressant aussi. » Une affaire à suivre.