Les Panthères du Gabon croiseront le fer cet après-midi avec les Lions indomptables du Cameroun, au stade national de Tudavala, à Lubango, en Angola. Ce sera la 3e rencontre entre les 2 équipes de football en l’espace de 4 mois. Les précédents matchs qui comptaient pour le dernier tour éliminatoires de la CAN et de la coupe du monde 2010 se sont soldés par les victoires des coéquipiers de Samuel Eto’o.


De notre correspondant au Gabon

L’ambiance générale à Libreville, à quelques heures de la rencontre est très détendue. Les supporters des Panthères croient tous à la victoire de leur équipe cet après-midi, malgré les déconvenues des dernières rencontres entre les deux sélections. Les joueurs gabonais affichent également beaucoup d’optimisme : « Nous allons aborder le match dans de bonnes conditions’’, a déclaré le capitaine des Panthères, Daniel Cousin, cité par le quotidien l’union dans sa livraison de ce mercredi.

De leur côté, les travailleurs quitteront certainement leurs lieux de travail un peu plus tôt ce mercredi, afin de ne pas rater une seule minute de ce match qui marque le retour de la sélection nationale gabonaise, 10 ans après, dans cette prestigieuse compétition du football africain. Certains employés sont même restés chez eux ce matin et attendent avec impatience le coup d’envoi de cette rencontre. D’ici 15 heures locales la plupart des magasins de la ville vont fermer leurs portes pour éviter les actes de vandalisme, en cas de défaite des Panthères.

Pour permettre aux populations de suivre cette CAN en direct, le gouvernement a installé des écrans géants dans les grands carrefours de Libreville, mais également à l’intérieur du pays où cette compétition est largement suivie avec passion.

 Suivre le match Cameroun-Gabon en direct

Lire aussi:

 Les journalistes camerounais font leurs pronostics !